EXPOSITIONS
ORÉES
11 septembre au 19 octobre 2021
Exposition collective,
Expositions collectif Palam,
Villa Caméline ( Maison Abandonnée), Nice.
Oserions-nous continuer la marche vers la grande forêt ?
Il s’agit de nous placer au bord, à l’interstice. De faire lieu d’un bout.
Il s’agit de rendre compte des symbioses tout autant que des violences, entre les mondes aperçus.
Il s’agit de s’asseoir sous un parasol durant la nuit, pour y lancer des dés.
Sur l’une des faces apparaît un symbole : Orées
Avec Aimée Fleury, Anne-Laure Wuillai, Benjamin Fincher, Benoît Barbagli, Camille Franch-Guerra, Eglé Vismante, Evan Bourgeau, Mona Barbagli, Omar Rodriguez Sanmartin, Tom Barbagli, Tristan Blumel
Exposition ouverte sur rendez vous
: [email protected] // +33 (0)6 60 984 988
Permanence des artistes le mercredi après-midi et le samedi après-midi sans rendez-vous.

PLEIN AIR
Du 4 au 5 septembre 2021
ENTRE|DEUX inaugure un festival d’installations artistiques et de spectacles vivants en plein air en plein cœur de la cité de Breil-sur-Roya, située près de la frontière italienne et lourdement touchée par la tempête Alex.
Des installations artistiques éphémères avec des supports légers à suspendre (tentures, linges, toiles, étendards, capes, drapeaux, fanions…), des collages poétiques et des sculptures posées à même le sol créent un parcours inédit dans le centre historique breillois jusqu’à la porte de Gênes. Des temps chorégraphiques, théâtraux ainsi qu’une sieste électronique ponctuent le festival.
ENTRE|DEUX invite CROSSOVER SUMMER à un concert le samedi à l’oliveraie de la chapelle Notre-Dame du Mont avec : Camion Bazar, Dimitri from Panisse et Mr Boom.
Ce projet collectif et festif amène un bol d’air frais à partager.
Avec : Mona Barbagli, Isa Barbier, Noël Dolla, Léo Dupré, Aurore Emaille, Bernard Pagès, Marie Pellegrino, Anne Pesce, Eve Pietruschi, Armelle Trouxe, Claude Viallat.
Les compagnies Antipodes, L’embrayage à Paillettes, Roya Compagnie, Les Congénères et Bébé Tambour.
En collaboration avec Crossover Summer.
https://www.facebook.com/entredeux06/?fref=tag
https://www.botoxs.fr/evenement/plein-air-a-breil-sur-roya-ete-2021/

90° AU DESSUS DU FEU
Benoît expose dans le hall de l’hôtel Windsor, se focalisant sur un médium : le Feu. Il propose à certains membres du collectif PALAM, auquel il appartient, d’investir le jardin. Photographies, sculptures et toiles, toutes construites et exécutées en milieu naturel, comme une tentative à l’heure pour apprivoiser à nouveau ce phénomène aussi dangereux que fascinant.
Avec des œuvres de :
Aimée Fleury, Mona Barbagli, Evan Bourgeau, Tristan Blumel
Et la participation de :
Camille French Guerra, Celia Vanhoutte, Gabriel Ferrandiz
Expression dune émotion charnel - B 2020 60 x 60 cm

"AVEC PLAISIR"
12 décembre 2020 au 23 janvier 2021
Exposition collective,
Galerie Eva Vautier, Nice.
La Galerie Eva Vautier vous invite à découvrir et partager l’exposition Avec Plaisir #3 dans un accrochage évolutif présentant une sélection de nouvelles œuvres originales et d’éditions des artistes de la galerie et de leurs invités.

DOUBLE VITRAGE
19 octobre au 11 décembre 2020
Exposition collective,
Galerie OpenSchool des Beaux-Arts de Nantes, Nantes.
Pour ces expositions, nous avons décidé d’employer un système de monstration en galerie dite « vitrine ». Les œuvres ne seront visibles que depuis l’extérieur par les vitres de la galerie.
Il nous a semblé essentiel, en raison des conditions sanitaires que nous traversons, de pouvoir continuer l’exposition et la diffusion du travail des étudiant·e·s et des diplômé·e·s tout en mettant en place de nouvelles modalités d’appréciation des œuvres exposées.
Ainsi, seize artistes se succèderont pour investir les espaces durant trois chapitres d’expositions du 19 octobre au 11 décembre 2020.
Les vitres sont occupées par les artistes qui chacun·e à leur manière nous dévoilent un échantillon de leurs réflexions et de leurs pratiques.
Le double vitrage, c’est aller en dehors mais aussi en dedans. Deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile, une lame d’air, comme un espace qui respire entre deux surfaces en dialogue. Il protège de l’extérieur tout en laissant voir au travers. Une vitre c’est donc une invitation à regarder, à regarder de l’autre côté. Entre transparence et porosité du regard, les œuvres s’accordent un droit de respiration, proposant une ouverture sur leurs mondes.

IN VITRO IN VIVO
Du 11 septembre au 27 septembre 2020
Exposition collective,
Exposition-vente, no-made, Le Roc Fleuri, Cap d’Ail.
In vitro In vivo est une exposition-vente ayant pour objectif de soutenir directement les artistes. In vitro In vivo est un titre et non un thème.
Dans une culture in vitro, les facteurs et variables physiques et biologiques (température, luminosité, hygrométrie, milieu stérile) sont sous contrôle hors milieu naturel comme encapsulé et isolé de tout aléa.
Mais les expériences In vitro sont souvent une première étape à la compréhension du même phénomène In vivo. Des variables non maîtrisables sont réintroduites et on observe la progression et l'évolution du modèle.
C’est dans cet esprit d’aller vers la vie sans vraiment tout maîtriser que l’aléatoire nous entraîne vers une certaine liberté.
Et voilà tout l’enjeu de cette proposition qui nous l'espérons à était un moment de respiration pour les artistes de no-made.

BA SUBA
12 décembre 2020 au 23 janvier 2021
Exposition collective,
Galerie Nord Beaux-arts, Nantes.
Retour de projection.
Exposition des étudiants dans le cadre des projections internationales Dakar : Présences du futur 2019, menées par Emmanuelle Chérel, Mamadou Khouma Gueye, Cheikh Ndiaye
Dakar – sujette aux mutations du continent africain et aux processus mondiaux – est une ville flux. Une ville internationale faite de syncrétisme et de pluralité artistique, mais aussi culturelle (plusieurs cultures, plusieurs religions), dont l'esthétique idiosyncratique dessine les nouveaux visages. Une ville palimpseste comme l'écrit le penseur Felwine Sarr, et que c'est à cela que nous nous confrontons et qui nous met au travail... Une ville mouvement, qui continue à se créer.
Avec Mona Barbagli, Maya Bostvironnois, Benjamin Coudol, Lucie Dhermain, Yolenn Farges, Ji-Yoon Jang, Quentin Jourdan, Zacharie Khelili, Clément Raveu, Jonathan Poulet, Anna Touré, Yao Tsai.
