Batik aqueux, Effarement, 2021, Mona barbagli c'est une oeuvre d'art avec de la lumière, les émotions sont présente ? cette oeuvre d art contemporaine est un batik qui parle d'eau ,Cette pièce parle d'émotion sensible

Batiks aqueux 

Triptyque

Teinture, cire, tissu

Batik aqueux, Effarement, 2021

H 308 x l 196

Batik aqueux, Contemplation, 2021

H 168 x l 123

Batik aqueux, Paix, 2021

H 229 x l 208 cm

Le batik est une technique d'impression, d’étoffe qui remontent à un peu plus de mille ans. Elle utilise un système de réserve en cire, qui, une fois le tissu teinté, est enlevé pour révéler le motif.

La technique du batik a la particularité de laisser la lumière traverser le tissu, d’éclairer et de rendre vivant cet instant suspendu. La lumière est partie prenante de ces pièces.

Les batiks aqueux sont des instants figés d’état de conscience. Dans cette série, il est question de l’apprivoisement de nos émotions. Ici, le passage se crée par effarement, contemplation et enfin la paix. Les personnages interagissent avec l’élément eau, symbole des émotions. Ils modifient leur comportement vis-à-vis d’elle, suivant leur l’écoute et l’acceptation de leur intérieur. Le triptyque appelant à se connecter à son corps, son esprit et son âme.